logo

But

Cette extension permet de faire les paiements sous NOALYSS et puis de déposer le fichier XML à la banque. Ce fichier XML, est une enveloppe de virements qui suit le format SEPA Européen et la plupart des banques l’acceptent.

Une fois, l’envelppe déposée, les paiements seront exécutés à la date d’exécution donnée, ou dès que possible si aucune date n’est précisée.

Note
Ces enveloppes de virements ne sont pas du tout à confondre avec les moyens de paiement (C0PAY)

Mode d’emploi

Création d’une enveloppe de virements

Cliquez sur Ajout et créer une nouvelle liste.

Les données :

date d’exécution

date à laquelle le virement doit être fait, si vide, alors le virement sera directement exécuté

date de dépôt

Date à laquelle le fichier a été déposé à la banque (et donc ne doit plus l’être)

Ajout d’enregistrements

Dans la liste des paiements , cliquez sur Ajout et soit vous retrouvez l’information depuis l’opération liée soit vous introduisez toutes les informations nécessaires.

a. Depuis l’opération

Retrouvez l’opération , puis cliquez sur "Complèter" depuis opération.

Copier les info

Les différentes informations, si elles sont présentes seront copiées [1] :

  • compte en banque , depuis la fiche du fournisseur (Manuel NOALYSS - Les Fiches)

  • montant de l’opération

  • communication depuis le détail opération dans l’onglet "Information", le texte dans "Autre information"

  • le quick-code du fournisseur

Copier les info: communication

b. Manuellement

En introduisant, chaque donnée manuellement, le choix d’un fournisseur va automatiquement remplir le champs "N° compte en banque"

c. Depuis NOALYSS Document (NDER)

Après avoir chargé vos documents, vous les complètez et vous pouvez copier les informations dans XMLPY.

Il faut qu’il y ait au moins une liste en mode brouillon pour copier l’information.

A partir de la version NDER 19, il y a une bouton en plus, qui vous permettra d’ajouter le virement à la liste des paiements, ce virement pourra toujours être modifié depuis XMLPY , par facilité il suffit de cliquer l’un des éléments soulignés

Virement ajouté à la liste des paiements

d. Depuis une liste d’opérations

En cliquant sur Recherche d’opérations à ajouter , apparaîtra une boite de dialogue qui permet de chercher et des sélectionner des opérations à ajouter.

Ces opérations seront copiées dans la liste et pourront être corrigées si des informations (compte en banque,…​) doivent être changées.

Création fichier XML: enveloppe de virements

Choisissez l’un de vos comptes banquaires , sauvez ensuite cliquez sur Composer le XML pour dépôt va télécharger le fichier XML pour la banque.

Le nom du fichier sera

sepa-(numero de liste)-(année mois jour)-(heure minute).xml
Example

Le 20.11.2024 à 10:32, le nom de l’xml pour l’enveloppe 121 sera

sepa-121-20241120-1032.xml

Dépôt à la banque

Avant de le déposer à la banque, changer l’état , la date de dépôt et éventuellement placer un commentaire afin d’éviter de le déposer 2 fois.

Ensuite, dans votre application de banque, déposez le fichier.


1. Les informations précédentes seront écrasées